topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

juin 10, 2014

Possible de vivre plus heureux et en meilleure santé : Ce qu’un mode de vie ‘vert’ peux vous apporter

green.jpg

Ce n'est pas si compliqué !

  • Nettoyez ‘Green’ > utilisez des produits à base de plantes naturelles
  • Utilisez des transports écolo > marcher et faire du vélo aident à vivre plus longtemps.
  • Déchaussez-vous  > pour éviter de ramener chez vous et chez les autres tout ce qui peut être chimiques et malsain…
  • Beaucoup plus de fruits et légumes > qui dépensent moins d’eau, de terre et d’énergie pour leur croissance que ne le fait la production de viande ou de produits laitiers.
  • Essayez le ‘zéro parfum’ > Les parfums sont nocifs pour le corps et pour l’écosystème, préférez les produits à base d’huiles essentielles
  • Isolez davantage > Pour gaspiller moins d’énergie et avoir des factures raisonnables :)

 

Il existe  beaucoup d'idées fausses sur le mode de vie ‘vert’. En réalité, avoir un mode de vie respectueux de l'environnement peut faire autant  de bien à vous et votre famille qu’à la planète et aux générations futures. En plus, il ne faut pas beaucoup pour se lancer sur le chemin d’une vie plus ‘verte’.

Examinez les options ci-dessus et lancez vous dès que possible!

L'original ici

 

nov. 15, 2009

BlogCamp : l'intervention d'Israël Yoroba

sept. 17, 2009

Un geek au service de la communauté


Manasse.jpgJe l'ai appris via Facebook ce matin. Mon ami Manassé Dehe s'est mis à la disposition de tous pour aider à utiliser le service WAP des téléphones mobiles. C'est à l'occasion de la semaine Mozilla (Navigateur Open source) que l'animateur du blog cartunelo a voulu aider la communauté gratuitement. Il  a été heureux d'aider une vingtaine de personnes aujourd'hui entre 10h et 17h et moi aussi, je peux désormais "twitter" de mon téléphone.

Les sociétés de télécommunications devraient appuyer de telles initiatives. Celles de ceux qui ouvrent les yeux des usagers sur les applications particulières. Il ne suffit pas de juste constater que les "clients" n'utilisent pas les nombreuses applications mises à leur dispositions par les opérateurs. Il faut aider ceux qui veulent bien les "éduquer"... les campagnes de pub "glamour" ne suffisent pas.

Bravo Cartunelo, Merci Manassé

23:00 Publié dans Initiative | Lien permanent | Commentaires (5)