topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

janv. 02, 2009

Le co-branding: une nouvelle façon de parler!

Une nouvelle façon de faire, une nouvelle "mode" est lancée sur les panneaux publicitaires à Babi. Il s’agit de l'utilisation du co-branding, à l’occasion duquel plusieurs marques s'associent dans la même campagne. Je pense que c'est une manière créative de communiquer et surtout, plus efficace. Efficace dans le sens où elle apporte une valeur ajoutée et une meilleure visibilité aux marques. Parlant du contexte où nous avons de "grands" et de "petits" noms, je pense que c'est une formule économique pour certaines boîtes.

026.JPG

Cette nouvelle « mode » change un peu du teasing qui a fini d'étonner les abidjanais. C’est donc créatif et intéressant, mais le danger serait de « saturer » l’esprit des consommateurs (qui est avec qui ?, Qui fait quoi pour qui ? Qui a dit quoi de qui ? Qui est avec qui ? Qui est contre qui ?..).
009.JPG
Dans un environnement où les campagnes se bousculent et où les panneaux fourmillent, il faudra savoir rester original et sortir du « copier-coller » pour attirer, certes l’attention du consommateur, mais surtout pour trouver la meilleure manière de répondre aux besoins de la cible, car c’est ça le plus important. Ou bien ?

Commentaires

pas tout à fait d'accord avec ce qui est dit sur le co-branding. c'est pas une technique de com encore moins une astuce créative. c'est simplement l'association de deux marques qui communiquent pour se faire du blé. Remarque qu'une com en co-branding peut très bien être nulle si les créatifs ne se défoncent pas.
Moove innove dans ses créas et c'est ce qui est intéressant. la manière de présenter le gain d'un véhicule fiat est certainement différente d ce qu'aurait fait d'autres annonceurs.

Écrit par : gimi | janv. 29, 2009

Dans le cas précis c'est une technique de com. Les marques ici ne se mettent pas ensemble pour avoir du blé, mais pour valoriser leur image l'une grâce à l'autre. Au moment précis de la sortie de cette pub EMAUCI, concessionnaire de Fiat se préparait à lancer une campagne, pour se rappeler au souvenir des abidjanais après un an sans pub.

Dans le cas de la photo en vignette, ce sont deux boutiques, qui ne peuvent pas faire une campagne "grand format" qui s'associent à un journal pour profiter de la visibilité qui leur est offerte à ce moment.

Écrit par : Nad | janv. 29, 2009

Effectivement, le co-branding est ici uniquement une technique de com, qui lie plusieurs marques affinitaires ou avec des cibles similaires. Il n'y as pas directement de l'argent à la clef mais plutôt un gain d'image. C'est une stratégie de marque intéressante mais qui a ses limites et ses défauts.

Écrit par : co-branding | févr. 27, 2009

Bonjour!

Je réalise une étude sur le co-branding de la mode...si vous avez deux minutes top chrono pour répondre à mon questionnaire, ce serait très aimable!

Un grand merci!

http://www.surveymonkey.com/s.aspx?sm=5hRAfW3KSyst6WIpNkLIAA_3d_3d

Écrit par : Pascaline | mai 31, 2009

C'est fait Pascaline,
Bon courage.

Écrit par : Nad | juin 03, 2009

Prepare to make a statement while donning the signature red sole of a christian louboutin. Working closely with the risqué burlesque show hristian louboutin shoes, Just one look at the signature red sole, and you know you are in the presence of greatness, with a fabulous pair of Christian Louboutin shoes.hristian louboutin outlet became well acquainted with the seduction of a women's shoe and carried that with him to create an empire. From a fierce, towering pump to an everyday flat, christian louboutin boots array of styles never ceases to impress and fits every woman's personality christian louboutin evening.

Écrit par : christian louboutin shoes market | mai 10, 2011

Exceptionnel n'est pas le mots correcte pour classer votre site, je parie que vous avez encore du potentiel à présenter sur ce blogging, quoiqu'il en soit, il vous remercie pour toutes ces partages.

Écrit par : cote match france | juin 15, 2014

Les commentaires sont fermés.