topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

déc. 06, 2008

Koz cause politique !

annif micka 025.JPG
En cette fin d'année, qui offrira le meilleur cadeau à ses clients ? C'est la question que l'on se pose quand l'on observe les panneaux publicitaires de Babi en ce moment. Je suis personnellement attirée et séduite par la pub de Koz à la télé comme sur les panneaux. Koz, par l'intermédiaire du "président" Dahico, conseille de ne pas "reporter les bonus".

Il faut savoir que l'humoriste Adama Dahico s'est autoproclamé président d'une "République" inconnue. Dans le cadre de cette campagne, il propose comme "programme électoral" de donner des bonus "immédiats" de 5000 F pour des recharges de 2500 F, de 50 000 F pour des recharges de 5000 F et de 100 000 F pour une recharge de 10 000 F.

Quand Dahico parle du "report" des bonus, on fait vite le parallèle avec les élections en Côte d'Ivoire, en ce moment où l'identification a lieu et où l'on débat des nombreux reports du scrutin.

Alors que la publicité a souvent tendance à nous vendre du pur rêve, Koz choisit de se rapporter à la réalité politique du moment, la "traitant" de manière humoristique et décalée. Maintenant, reste à savoir si les fameuses promesses de "bonus" renvoient elles aussi au registre politique, où l'on promet beaucoup en général et où l'on réalise peu. Car, tout de même, ces bonus sont énormes.

Qui a déjà essayé ?

01:10 Publié dans Pub | Lien permanent | Commentaires (11)

Commentaires

Personnellement, j'ai aimé également. La première fois où j'ai la pub avec Dahico, j'ai pensé à une blague, c'est après le spot que j'ai réalisé que c'était une pub sérieuse.

Il faut dire également que c'est du "jamais vu" ces bonus de x10 de la part d'un opérateur déjà en activité. Comme quoi, Koz ne se plait pas à la dernière place du classement atci.

Écrit par : Richman | déc. 06, 2008

Le registre politique choisi par cette publicité a un lien véritable avec son contenu. En effet, comme nos politiciens locaux Koz promet plus qu'elle ne peut offrir aux ivoiriens.
Voyez vous,Koz dit être en mesure de donner 10 fois en bonus le montant d'une recharge, mais que craint-elle en donnant un délai d'une semaine pour épuiser un crédit qui est censé nous permettre d'appeler entre abonnés de Koz( une espèce déjà très rare)? Et ce qui est choquant dans l'histoire, c'est que le délai est le même pour les recharge de 2500, 5000 et 10.000.
Ce n'est donc pas autre chose que des bonus "politique" !!!

Écrit par : Tah Bayi Saint Clair | déc. 07, 2008

KoZ' fait comme tous les autres pour les délais sur les bonus, si ton délai expire, tu ne perds pas tes bonus, il suffit de recharger un minimum de 500 F et tu es à nouveau créditer de tout tes bonus et tu continues d'appeler. Moov et les autre font idem.

Si tu veut savoir ton crédit bonus, tu regardes dans "mon menu KoZ'" , tu fais "mon compte" ensuite "mon solde" et tu recevra après un message qui te donnera ton bonus en nombre d'heures et de mm gratuites.
KoZ' bien ça continue cette semaine avec juqu'à 10 milions à gagner !

Écrit par : Yao | déc. 09, 2008

Ce que la pub ne dit pas c'est que les bonus ont une "durée de vie" de 7 jours. C'est fou! ça peut arranger les gérants de cabine. Mais pour les particuliers je sais pas comment on va gaspiller les 100 000 francs en une semaine.

Écrit par : Yoro | déc. 11, 2008

franchement le concept ne plaît pas comment un client peut il dépenser en 7 jrs 100 000 de communication intra réseaux si tous ses correspondants st dans d'autres réseaux?

Écrit par : saly | déc. 11, 2008

s'il s'avere que c'est réellement pour une durée de 7 jours je poursuis koz en justice pour publicité mensongère, parceke nulle part je n'ai vu mentionnée cette durée de 7 jours sinon j'aurais pas autant rechargé mon phone.
Gare à vs koz le bûcher est pas loin :D

Écrit par : kerio21 | déc. 11, 2008

Profâne en matière de communication, je me réjouis de la dynamique de ce secteur en CIV!!!

Écrit par : Wazi | janv. 07, 2009

d'écriture d'un asiatique. On peut lire aisément en dessous : "se former, s'informer, travailler
cseu

Écrit par : chanel bags | oct. 29, 2010

Profâne en matière de communication

blackhawk holsters

Écrit par : blackhawk holsters | juin 09, 2011

NICE INFO

Écrit par : tablet android honeycomb terbaik murah | août 25, 2011

Merci pour l'article!!! Très intéressante astuce!

Écrit par : cigarettes | déc. 05, 2011

Les commentaires sont fermés.