topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

sept. 19, 2008

Oricel débarque en Côte d'Ivoire

Un web-teasing pour commencer. Longtemps annoncé, l'opérateur de téléphonie mobile Oricel arrive chez nous ! Oricel donne un avant-goût épicé de son futur positionnement à travers un message sur son tout nouveau site internet :

"Entre un autobus qui prétend vous emmener partout et un autre qui vous offre le confort là où il vous emmène, lequel choisirez vous ? Bientôt, l'imagination prendra le pouvoir".


A mon avis, Oricel se présente comme un opérateur qui, à la différence de certains, ne promet pas le ciel, la mer, "l'espace"... mais privilégie le confort et le bien-être du client, la qualité de service - étant donné que c'est le talon d'Achille de quasiment tous les opérateurs. Voyons voir !

Par ailleurs, l'on s'interroge sur l'agence conseil en communication d'Oricel. Dans un article il y a quelques mois, Jeune Afrique avait établi une relation entre le Guide libyen Muammar Kadhafi (dont le pays est propriétaire du holding Libyan Arab Portfolio, qui possède à 80% Oricel) et un des gros actionnaires de Voodoo. Et si on imagine que Oricel renvoie à Orisha, nom donné aux divinités du panthéon vaudou, l'on imagine une certaine "fraternité" entre le nouvel opérateur de téléphonie mobile et le groupe de com' qui, jusqu'ici, compte Orange parmi ses principaux clients.




sept. 11, 2008

BAO

Superbe initiative en faveur de notre cher continent, un pas en avant vers le refus de la médiocrité et le laxisme. BAO (Bouche à Oreille ) est un agrégateur d'informations pour la promotion de l'expression démocratique engendrée par le phénomène du blogging. Bravo à vous Djé et Paul & Mick...

http://bao.afrobazz.com/

Faites y un tour; Trop facile d'y rester :
1- s'inscrire
2- soumettre "une nouvelle" trouvée sur le net ou consulter celles déjà présentes sur bao.afrobazz.com
3- voter pour les nouvelles que vous jugez les plus pertinentes.

sept. 10, 2008

Miss Noël vraiment ?

Un biais pour une analyse rapide.

Chocomiss.jpg

Quoi ? Préselections Choco Miss Noël 2008

Où ? Abengourou, Daloa, Yamoussoukro, San Pédro, Divo, Daoukro, Abidjan

Analyse de l'image d'appel En haut à droite : Gros logo du partenaire Chocodi. Au grand centre : Une enfant, dix ans à peine, habillée d'une robe de princesse, un sourire éclatant, une bouche super maquillée, des paupières maquillées, des faux cils (ça se voit), des rallonges de cheveux, une mimique séductrice...

But d'un tel évènement ? .... (j'attends des propositions)

Partenaires Entre autres, le Ministère de l'Education Nationale

Promotrice de l'évènement ? Patricia Kalou.

Rappels sur babiwatch

Vous en pensez quoi vous ?

15:53 Publié dans Evénementiel | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : miss, enfants, chocodi