topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

juin 19, 2008

Barack !

Je réponds à l'appel d'un "villageois" de chez nous
Pour moi, quelque chose d'extraordinaire est entrain de se passer dans notre bon vieux monde. Une chose qui n'aurait jamais pu être envisagée que dans notre série "24 heures chrono" est sur le point de se produire. Au delà de tout je pense que :

d7359d860b08bab43a7d7e9d7a4831a5.jpg

"Barack Obama est le modèle de tout un peuple et de toute une génération,
Il est le signe que le ciel nous donne: il y a toujours une possibilité de faire tourner le court de l'histoire de notre vie. Barack est la preuve que la foi est un excellent moteur".


Voici ceux que j'interpelle à mon tour

- Comchrist
- Camerpub
- Zwan
- Yoro

13:15 Publié dans Ailleurs | Lien permanent | Commentaires (4)

juin 17, 2008

Du nouveau dans la monétique

13ab30845879ca06121b80724e23f448.jpg

Possible transfert d'argent par "sms" Qu'en pensez vous ?

Ce panneau est visible depuis quelques jours à Babi. Vous l'avez lu! Vous y comprenez quelque chose ? Je pense que le message manque de clarté. Pour un domaine aussi délicat, il vaudrait mieux avoir un discours plus explicite et plus "rassurant" donc. Dès le départ il faut "engager" les potentiels clients et il faut le faire de façon sérieuse, sinon on est rapidement "pré-jugé". C'est mon avis.

19:12 Publié dans Pub | Lien permanent | Commentaires (8)

juin 16, 2008

A venir...

Un message clair et simple est, à mon sens, la clé d'une communication efficace. De plus en plus, Côte d'Ivoire Télécom et Voodoo y mettent un point d'honneur. CIT se positionne ainsi loin devant ses concurrents... A bientôt pour la suite en image !

11:55 Publié dans Stratégie | Lien permanent | Commentaires (2)

juin 05, 2008

Moov revient de l'espace !

La nouveauté s'est donc dévoilée depuis quelques temps chez Moov! Ils sont revenus de l'espace et nous apportent leur "innovation". Ils offrent désormais "les communications dans l'espace au même prix que sur la terre". Moov veut mettre en avant le fait qu'il offre la possibilité de communiquer par téléphone cellulaire dans les zones pas encore couvertes par le réseau. Et le plus dans ce cas est que les prix de cette communication s'approchent sensiblement des ceux des communications dans les zones couvertes par le réseau.

2e66f1cf52a3e6967b5a7c8c1b8fcb5b.jpg

Mon point de vue : Je ne suis pas tout à fait accrochée et émerveillée par une telle offre. Vous me direz que je ne suis pas le public cible, ce qui est vrai. Mais seulement je ne pense pas qu'on soit vraiment là à se demander comment communiquer dans les zones non couvertes ! Et à quel nombre sont-elles aujourd'hui, ces zones non couvertes ? Quand bien même elles existeraient, serait-ce seulement aujourd'hui qu'on attendrait de trouver une solution de "désenclavement technologique" ? Fondamentalement, on peut se demander si les populations qui se retrouvent le plus dans ces zones non couvertes (les paysans) ont de quoi payer la minute de communication plus cher que les urbains et de quoi payer pour recevoir des appels. Peut-être que Moov veut faire payer les enfants et les proches vivant en ville et qui auraient besoin d'avoir des informations de la famille restée au village, loin de tout...

Dès son lancement Moov annonçait "le satellite", ce n'est donc pas une super découverte non plus ! En même temps, il n'est pas tout à fait facile, dans un contexte de pure concurrence, comme celui dans lequel se trouvent les quatre opérateurs (Orange, Moov, Mtn et Koz), de lever la tête bien hors de l'eau et surtout d'être original. Pendant que MTN "expose son palmarès" en citant le nombre de points de couverture réseau, et qu'Orange "corrige" les fautes de koz, il faut trouver le moyen d'attirer l'attention de tous et de se rappeler au souvenir de tous. Pour ma part, ce dernier but a été atteint. Maintenant attendons des offres plus... fun ! En attendant tel que je les vois partis, chez Moov, ils proposeront bientôt l'offre pack Thuraya qui va avec l'"innovation".

19:34 Publié dans Pub | Lien permanent | Commentaires (1)