topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

juin 17, 2008

Du nouveau dans la monétique

13ab30845879ca06121b80724e23f448.jpg

Possible transfert d'argent par "sms" Qu'en pensez vous ?

Ce panneau est visible depuis quelques jours à Babi. Vous l'avez lu! Vous y comprenez quelque chose ? Je pense que le message manque de clarté. Pour un domaine aussi délicat, il vaudrait mieux avoir un discours plus explicite et plus "rassurant" donc. Dès le départ il faut "engager" les potentiels clients et il faut le faire de façon sérieuse, sinon on est rapidement "pré-jugé". C'est mon avis.

19:12 Publié dans Pub | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

de plus en plus, les nouvelles entreprises mettent l'accent sur leur Nom, leur Marque, leur Identité, plutôt que sur les produits et services qu'elles proposent.cette affiche n'a malheureusement pas échappé à cette "mauvaise" pratique pour une nouvelle entreprise.
les clients sont attirés par un service pratique, une réponse à un besoin , et non par une marque.
est ce un teasing ? ou bien c'est l'affiche définitive ? si c'est le dernier cas, alors je dirais que c'est raté la stratégie de communication, qu'en pensez vous ?

Écrit par : cartunelo | juin 17, 2008

Ce que je constate, c'est que "Scash", qui est dans les nouvelles technologies, n'affiche même pas l'adresse d'un site (ou, mieux, d'un blog) où l'on peut en savoir plus. Or ce type de message doit s'adresser à notre intelligence.

Écrit par : Théo | juin 18, 2008

Ouais, d'accord avec Cartunelo! ça sert a rien de "designer" une belle pancarte avec un message "troué".
D'autre part, ce genre de technologies si elle n'est pas totalement maitrisé peut causer beaucoup de tort!
Qu'il s'informe auprès de Nino: http://nino.akopo.com/post/2008/05/29/le-cameroun-et-les-pirates-du-web-la-nouvelle-end-mie

Écrit par : zwan | juin 19, 2008

http://www.scashweb.com/

Écrit par : Scash | juin 24, 2008

A la bonne heure! Scash

Écrit par : Nad | juin 25, 2008

Belle initiative... J'ai fait un tour sur le site mais je suis un peu decu car les manipulations pour regler une facture sont tres compliquer à mon gout. Des fonctionnalités qui ne marchent pas, les entrepreneurs qui se cachent bref j'attends de voir...

Écrit par : Etum | juin 27, 2008

Bonjour à tous. C'est vrai que le message de l'affiche est insuffisant, c'est pourquoi je vous invite à aller consulter le site pour plus d'informations (www.scashweb.com). Il faut préciser que certaines fonctionnalités sont en construction.

Pour dire deux mots sur le produit, il ne s'agit pas à proprement parler d'un moyen de paiement. Scash permet simplement de donner un ordre de paiement par sms à l'exploitant du système qui effectue matériellement l'opération sur la base d'un montant prépayé.C'est comme si vous commissionniez l'exploitant pour effectuer un paiement à votre place moyennant, bien entendu, une commission.

Il existe d'autres supports de communication et notamment une notice téléchargeable à partir du site indiqué ci-dessus.

S.COM, promoteur de cette nouvelle solution, prévoit une communication géographique par zone.Le réseau de distributeurs de cartes prépayées scash et d'entreprises partenaires va se déployer progressivement.

Le plus important, c'est que ça marche...

Écrit par : Diom | juil. 01, 2008

C'est super comme ca marche mais il faut aussi penser à rendre le service facile d'utilisation il est un peu compliqué

Écrit par : Etum | juil. 02, 2008

Les commentaires sont fermés.