topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

mai 26, 2008

VIP pour qui ?

VIP nous a fait "tilter" depuis quelques temps. Il s'agit d'un nouveau fournisseur d'accès Internet (FAI) qui nous faisait rêver avec son teasing à la "VIP". Il s'est dévoilé depuis et nous essayons maintenant de comprendre en quoi son service est effectivement VIP.

VIPnet nous propose: un modem ADSL 256, l'installation (ce qui, à mon avis va de soi) et un mois gratuit; Le tout à 25 000F CFA. Sur le haut de l'affiche on lit : "Internet haut débit", je ne pense pas qu'un autre dirait le contraire en présentant son service FAI. Franchement je trouve son offre tout à fait banale, sinon chère, au moment où Côte d'Ivoire Télécom (qui fait sa veille concurrentielle) lance ses quelques jours de promo : modem 256 ADSL, un mois et...installation à 12 000F CFA.

b4f0f0f56a1b7bcc1b0c7d3c0abae01e.jpg

Je veux bien croire que VIPnet ne pouvait pas anticiper la "réaction" de Côte d'Ivoire Télécom, mais j'aimerais comprendre en quoi leur service est si VIP. Si tant est, VIPnet aurait dû le mentionner sur l'affiche, en plus, un "haut débit" sans chiffres ne signifie absolument rien.

A regarder l'affiche, je dirais que VIP est riche en couleurs, bilingue (quand on lit le "offre pleasure"et le VIPnet) et...rien de plus. Je ne lui trouve rien de tentant et vous ?

De toute façon, nous y reviendrons.

15:30 Publié dans Médias | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

à voir l'affiche on pense également que le côté VIP est tiré du Débit élevé de la connexion Internet. alors nous allons nous attarder à tester ce débit.on vous dira la suite.

Écrit par : cartunelo | mai 26, 2008

retrouvez sur le blog de cartunelo, dès demain, toutes les offres detiallées de ce FAI.

Écrit par : cartunelo | mai 27, 2008

c'est trop orange l'affiche; ça ne correspond pas au VIP.la couleur Orange est mal choisie.

Écrit par : sarah bialy | mai 28, 2008

Avec le monopole qu'a Aviso, s'il faut à chaque fois qu'il baisse ses coûts faire pareil je pense que la société VIPNET fermera... la preuve les autres ISP sont restés au même tarif que VIPNET. Par ailleurs, ils ont expliqué que VIPNET symbolisait le fait de ne faire aucne différence entre "petits clients" et gros clients. tout client a un traitement de faveur sans discrimination ni distinction aucune. C'est cool moi je trouve et leur connexion est bonne en tout cas.

Écrit par : STERVOS | juin 02, 2008

Moi j'ai beaucoup aimé au contraire le traitement vip réservé aux consommateurs qui fait vraiment la différence. Autre chose que des chiffres de série, ou un manque d'assistance, c'est dans le traiment que vient le mots VIP ouvert à tous.
Les chiffres du haut débit y sont, faut savoir lire l'affiche.
VIP pour tous pas pour certains et en sélection justement.
L'équité dans le traitement des grands et des petits.

Je suis ok avec STERVOS. je pense qu'il résista

Écrit par : papaye | juin 02, 2008

Ecouter toute publicité vise à faire parler. Talkabilité, tu parles de la marque, tu l'as teste, donc c'est super, tout est gagné. Et quoi qu'on dise la stratégie de lancement et d'offres c'est gagné.

Écrit par : papaye | juin 02, 2008

Les commentaires sont fermés.