topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

janv. 29, 2008

Et les autres alors ! (2)

af7a4420a2990e023f3048068af1301d.gif
Orange capitalise sur la continuité de son "identité colorielle" et de celle des Eléphants pour se positionner en "supporter naturel" de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire. On aimerait savoir pourquoi la marque n'utilise plus l'image de Drogba, Aruna et Kolo comme par le passé. Le contrat a-t-il expiré ?

22:41 Publié dans Pub | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Orange se rapproche un peu plus de ses origines française...
Plus sérieusement je me penche dessus demain.

Écrit par : yz | janv. 30, 2008

Je croyais que comme au Sénégal et en France, on aurait assister au rebranding tout "Orange", Cote d'ivoire Telecom et Aviso avec! Mais ils ont un autre plan à Babi apparemment :-o

Écrit par : zwan | janv. 31, 2008

J'avais promis revenir - chui là.
Personnellement, je pense que c'est une évolution, une sécurité, un meilleur positionnement.En utilisant l'image des stars qui ne sont que des hoes au finish, la marque s'expose à la vulnérabilité de l'être en question.Nous sommes tous soumis indirectement ou non aux entraves de la terre et les écarts de l'homme qui est utilisée à ce moment pour véhiculer l'image d'une marque, expose la marque à l'image que sa vedette traine avec elle à ces moments et elle doit faire avec. Above all this, c'est une action éphémère _ on est stras un temps et puis, faut courir après la nouvelle stars et puis rebelote!A ce moment, la marque change de cleint coe une tapette et ceci peut être interprêter coe...une instabilité.
Souviens pas que quelqu'un d'instable soit particulièrement recommandable ou positivement bien vu!
Or quand Orange s'allie à une prestigieuse marque de voiture française,aux prestiges reconnus et défendus par tous et qui est la voiture de l'Afrique ou pour l'Afrique depuis toujours...c'est une manière de concrétiser son appartenance, ses valeurs, ses désirs. Coe Peugeot, Orange est l'opérateur de téléphonie de l'Afrique.
Cela dit, chui pas abonnée Orange - mais j'adore leur pub.Elles sont + vraies.
Biz à plus.

Écrit par : yz | févr. 01, 2008

Les commentaires sont fermés.