topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

janv. 26, 2008

Les marques tiennent leur CAN !!!

Bonjour à tous. Je suis là, toujours en poste comme on dit chez nous. Le temps a passé et je ne vous ai pas parlé des campagnes "Noël" des uns et des autres, je m'en excuse. En tout cas rien n'a changé dans la dynamique de l'univers com' de Babi, il y a toujours plus de mouvements. On dirait que la célèbre maxime - "on ne peut pas ne pas communiquer" - s'applique à tous.

398e3914b1afa9eeefa1bbdbb6668aff.jpgL'année nouvelle a commencé et avec elle, la CAN. Tous essaient de capter l'attention, d'adapter leur com' à l'évènement. Il y en a un qui nage en plein dedans sans faire d'efforts, c'est MTN bien sûr! Vous savez certainement que la CAN 2008 "appartient" aussi à MTN. Le sponsor officiel ne lésine pas sur les moyens de se faire voir et de se faire entendre, MTN nous fait "bouffer" du jaune en tout et partout...Et du vrai jaune.

Il y a en effet un autre jaune qui se fait voir à Babi, il s'agit de Western Union qui mêle habilement son image à 27eac88b03791c34170ea2c850d2bd19.jpgcelle de l'évènement par un joli jeux de mots : "un continent, une passion, un but". Pas mal non?
cf51b3746b71f4239d1d58ae51bf035a.jpgMTN nous donne donc des infos et des promos de toute sorte autour de la CAN. Nous avons par exemple droits aux résultats de matches par sms, des possibilités de faire des pronostics et autres... Canalsat n'est pas en reste et nous propose simplement d'être "au coeur de l'évènement".

Et vous? Que pensez vous de la com' autour de cet évènement?

10:45 Publié dans Pub | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Le comportement des annonceurs est parfaitement compréhensible et c'est l'inaction des uns et des autres qui m'amène à me poser des questions. Nous sommes en pleine tourmente concurrentielle et en plein dans un évènement suivi par des milliers de personnes à travers le monde.
Je me souviens de ce que mon père disait quand on lui posait lea question de savoir porquoi il consomme toujours chez Texaco - Il répondait que Texaco lui offre le Football!Et c'est ça façon à lui de les remercier!!!
Revenons à la CAN 2008.
Au CMR, nous avons eu droit et ce depuis le mois de décembre, à une flambée d'actions de RP et de com' orientées CAN.
WESTERN UNION nous a offert des séjours pour deux en nous encourageant à "célébrer - la suite demain

Écrit par : Yzh | févr. 21, 2008

Je suis là pour la suite.
Western Union nous propose simplement de :"lets celebrate victory together", en nous offrant des séjours pour deux à Kribi, qui est une ville balnéaire. Nous avons de nombreux autres supports tels que des t-shirts, des affiches 3x4m et des proxi;
MTN, nous a sorti le grand jeu, entre des voyage au coeur de la CAN et tous les autres supports classics que vous pouvez imaginer, nous avons eu droit à un stade en plein coeur de la ville de Yaoundé. Sur les affiches 3x4m, nous avions un sms basic " I CAN , U CAN"et après la CAN, nous avons eu " I CAN, U CAN, WE DIT IT". Cette signature était la bienvenue, elle était en phase avec l'état dans lequel les camerounais se trouvaient après la défaite des Lions.L'information qui n'était pas donnée et que j'ai perçu était: ça n'a pas été facile, ni pour vous ni pour nous, mais nous l'avons fait, nous sommes arrivés à quelquechose... - je déconne un peu.
ORANGE CMR, nous a sorti le top des top. Orange a opté pour le style tranche de vie et nous avons eu droit à toutes les émotions qui se dégagent d'une rencontre sportive. Des spectateurs en émois, aux Lions en plein entrainement ou dans les vestiaires, tout y était. Imaginez le rendu en vidéo? C'était mortel, émouvant, ennivrant.Nous avons eu des T-shirts, des banderoles, des voyages, bref le tralala habituel.
CANAL SAT, nous offre des "Prix imdomptables" inscrits sur un ballon de foot en pleine course sur une pelouse tondu et d'une beauté comme on n'en voit qu'à la télé. Sur l'affiche, tout nous renvoie à l'univers de la CAN, même si nous ne voyons que ce ballon et cette inscription.Le visuel parle de lui-même.
SABC, le plus OUT de tous. D'abord, en qualité de supporter n°1 du football Camerounais, ils sortent leurs affiches quelques jours après le début de la CAN.Et ces affiches sont d'une vilaineté de chez vilaine.Nous avons les Lions du CMR posés sur une pelouse de chez cameroun - j'espère que vous comprenez ce que ça veut dire. Et quand je dis "posés", c'est parce qu'on voit bien qu'on a superposé deux visuels. Tout est nul, les visages, la photogarphie, le rendu - bref tout est fait pour que tu ne t'attardes pas dessus. Rien à voir avec les affiches produites pour leurs 60ans.
Pour leurs 60 ans, ils nous ont sorti la carte de l'amour. Nous avons une petite fille mignone de chez mignone, qui tiens entre ses bras un joli-beau-gai-coeur comme elle seule sait le faire. Elle nous offre un mimi sourire et des yeux qui brillent. J'adore voir cette affiche, surtout quand ma journée commence à peser, je fais tout pour passer devant elle - MERCI SABC.
Nous avon également eu droit à des magazines spéciaux...je ne les ai pas feuillétés, je ne peux aps me prononcer dessus.
Trève de parlote, c'est la troisième fois que j'écrie ce texte...
Bonne lecture, à +

Écrit par : Yzh | févr. 23, 2008

Les commentaires sont fermés.