topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

janv. 26, 2008

Et les autres alors !

Pendant que MTN se fait sa fête de la CAN, les autres essaient tant bien que mal "d'exister", de se faire une place au soleil.

3398c309e0b8d9e13afa0af9e0c65e3e.jpgIl y a Koz! Vous vous en souvenez? En ce moment ils proposent beaucoup de choses à leurs clients la possibilité de laisser des messages vocaux au prix du sms. C'est pas mal comme proposition, mais franchement, à mon avis, ce n'est pas une super innovation ! C'est pas du genre à vous arracher un "wow". Entre autres, on peut également recevoir des images, des vidéos sur son portable... ça fait un moment que les "autres" nous ont offert ce service. On va dire qu'ils essaient de se faire une place au soleil au milieu de la "furie" de MTN...

En parlant de Koz, ils ont fait une superbe percée dans la com' depuis quelques temps. J'aime vraiment la finesse 4f10ecb46c72e4c32cca4793439a0f1b.jpget l'efficacité de leurs messages, mais alors, il y a un léger décalage entre le style de com' et la qualité du service. Les appels à l'étranger à partir de koz sont assez "laborieux". Il existe un délai tout à fait spécial entre les échanges, c'est à croire que nos "camarades" font de la téléphonie par IP. Qu'en pensez vous? Ils ont tout de même une pléiade d'avantages et une petite longueur d'avance en ce qui concerne les coûts..."Africain aime cadeau!!!"

dcbc194f9730d9207fe148bb3dc91e05.jpgDe ceux qui "survivent" à la CAN, il y a Moov. Je crois que pour Moov, la CAN n'est pas le seul problème... La rumeur court, Moov a quelques problèmes de finances. Entre nous, offrir un pack de de deux puces à 1000F avec 6000F de crédit, c'est pas un peu louche ça? J'aimerais bien qu'on me dise le contraire, parce que je suis solidaire des "tout-derniers".

Anyway, la pub suit son cours à Babi.

15:20 Publié dans Pub | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Concernant Coz, de quoi s'agit-il exactement ? lancement du SMS voix ou bien lancement d'une boîte vocale ? je crois que la BV ça existe déjà non ?

Écrit par : ghislaine | janv. 28, 2008

@ghislaine
Bof, je ne sais pas trop comment ça se passe mais c'est surement la bonne vieille "Boite Vocale" relooké par Koz!
@Nadine
Un peu louche de la part d'Atlantique Telecom? Certainement! Depuis le grand bruit de Décembre à Ouaga, il se sont tu! C'est à croire que le rebranding est tombé à l'eau: les nouvelles puces Telecel vous affichent carrément "Moov FASO" dans le portable :-?

Écrit par : zwan | janv. 31, 2008

Le monde de la téléphonie mobile est une reserve sans limites de services offerts.On a du mal à percevoir et profiter pleinement de l'usage des services mobiles dans toute sa gamme.
La BV? c'est un vieux truc ça !
Pourtant Koz est la première à la mettre en valeur.Sans doute sont-ils les premiers à comprendre que ce dont les abonnés ont besoin, ce sont les services pratiques.et non la bataille autour des prix.
Les opérateurs actuels devraient songer à exploiter tous les services tu temps actuel avant de s'attaquer à ceux de demain.Avec la BV, ont été endormis des "petits" services() qui doivent être réactivés pour donner de l'élan au monde mobile en Afrique !

Pour le second ,lorsque la stratégie marketting n'est pas associée à la stratégie de communication , c'est ce genre de stérilité qu'on connait au bout de 2 ans.
Atlantique Telecom s'est introduit en Côte d'Ivoire avec un teasing et une stratégie de com sans précedent.Qui n'a pas levé les yeux vers leurs hautes bannières publicitaires aux carrefour.Les pubs inspirée, à la télé... Un peu plus que ce qu'il fallait pour capter les ivoiriens.C'était gagné.La maison n'avait plus besoin de mettre à disposition de gros budgets pour la logistique et les équipements (smarts,informatique...).ça aurait pu lui servir en ce moment précis.C'est maintenant que tout ce processus devait être lancé pour redonnner de la vie à Moov.Parce que là ,c'est la séchéresse :)

Écrit par : cartunelo | févr. 06, 2008

Ton intervention resume tellement bien la vie des deux maisons!
Faut ajouter aussi qu'elle n'avait pas besoin d'offrir la communication gratuite après une très bonne accroche publicitaire.
Mais ,j'ai une petite crainte à propose de Moov, il faut se méfier de ce silence trompeur.

Écrit par : Fagnissé | févr. 17, 2008

Les commentaires sont fermés.